mercredi 2 avril 2014

Quelques photos vendues sur les sites de microstock

Je suis bien contente, en quelques jours, j'ai déjà vendu quatre images sur Fotolia, dont deux à plus de 3 $ (j'obtiens une commission d'environ 1 $ ou un peu moins sur celles-ci). Pas mal pour un portfolio de 50 images seulement! Il faut du temps pour bâtir un bon portfolio, mais je ne suis pas pressée. Pour le moment, l'important pour moi, c'est d'avoir du plaisir à faire cela, et c'est le cas, alors, je m'amuse et j'ajoute plusieurs photos par semaine!

Pour ceux et celles qui se posent la question, ce n'est pas très payant, la photo microstock, à moins d'avoir un gros portfolio original qui plaît aux acheteurs, et il faut y consacrer beaucoup de temps, car chaque site a ses particularités de téléchargement et il faut mettre des mots clés pour que nos photos soient trouvées facilement. Tout cela sans compter le temps qu'il faut passer à prendre les photos et à en faire l'édition.

Par contre, ça donne l'occasion d'essayer de nouvelles techniques de photos et des choses qu'on n'aurait pas faites autrement. Je me dis que si je fais 50 $ par mois avec cela un jour, eh bien, ça me fait plus de 500 $ à la fin de l'année et ça paie une partie de mon matériel.

Voici donc les photos que j'ai vendues jusqu'à maintenant.





J'en ai aussi vendu une sur 123RF il y a quelques jours :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire