jeudi 3 avril 2014

Mon "installation" pour mes photos alimentaires

Je suis certaine que plusieurs d'entre vous se demandent quel est le matériel que j'utilise pour la photo alimentaire que je vends sur les sites de microstock et combien ça m'a coûté tout cela.

La réponse : 5 $!

Oui oui, vous avez bien lu, CINQ DOLLARS.

J'utilise ma porte-patio orientée plein sud comme source de lumière et des cartons blancs dont le centre est en styromousse, que j'ai achetés à 1,25 $ chacun au Dollorama, comme réflecteurs. J'en ai 4, donc 5 $. :)

Bon, bien sûr, il y a mon appareil-photo, mon trépied, mon ordi et mon écran, mais ça, ce sont des choses que je possédais déjà avant de me lancer dans ce type de photo, donc, je ne les compte pas comme investissement.

Voici de quoi ça a l'air quand je prépare un "shooting" dans ma cuisine! :)


Et avec seulement ça comme équipement, je parviens à produire des photos comme celles que vous pouvez voir dans mes portfolios.

Bien entendu, il ne faut pas sous-estimer la qualité de l'éclairage naturel. S'il fait trop sombre, je n'arriverai à rien de bon. Même chose si c'est trop ensoleillé. Il faut que les photos soient prises au moment approprié et à certaines heures bien précises. Rien à faire entre 11 h et 14 h si c'est très ensoleillé, et rien à faire hors de ces heures si c'est nuageux. Bref... il faut être prêt à composer avec l'inconnu! :)

Bon, bien sûr, à tout cela, il faut bien entendu ajouter les "props", c'est-à-dire les éléments de décor et la vaisselle. J'étais déjà bien équipée côté vaisselle, mais j'ai acheté quelques morceaux ici et là, dans les magasins du dollar, les grandes surfaces et aussi au Village des valeurs, où j'ai fait de belles trouvailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire